mercredi 8 juillet 2009

devinette n° 44

8 commentaires:

{beige cannelle} a dit…

ça me fait penser à ce qu'il reste d'une fleur après qu'elle ait fané, un genre de "boîte à graines" mais de je ne sais pas quoi ... il y en a dans les bouquets secs souvent, mais je ne sais pas le nom.

nicephore a dit…

La calandre de la nouvelle peugeot.

{beige cannelle} a dit…

j'ai retrouvé ce à quoi ça me faisait penser : des graines de lotus. Mais du coup, ça ressemble pas vraiment (!)

Christophe a dit…

Cette image m'évoque plutôt les coraux, les madrépores, les éponges, une concrétion animale marine... mais pas de réponse précise pour le moment.

line a dit…

le dessous d'un bolet ?
Mais ca ressemble trop à de la pierre...

{beige cannelle} a dit…

du corail ?

nicephore a dit…

Ça me semble une structure assez épaisse, des tubes de polypore ?

Christophe a dit…

Ce n'est tout de même pas une morille ?
Ou alors je suis une vraie truffe...