mardi 19 janvier 2010

devinette n° 48 : méduse domestique



Bon et bien il y a du vrai dans ce que vous dites, mais il n'y avait ni lichen, ni poisson, bien que la structure de ma "méduse" y fasse bien penser… regardez aussi le fond

REPONSE : Et bien oui, Christophe a encore vu juste, c'est bête comme chou… rouge. Il y avait ce genre de structure gelée dans chaque feuille… je ne sais pas exactement pourquoi… Peut-être à cause de la présence de poussières (jaunes) au fond de la feuille?

6 commentaires:

Christophe a dit…

L'effet du gel c'est sûr... mais ces petites particules jaunes, ne serait-ce pas du lichen ?

Jean-Yves a dit…

Bon sang... il a fallu que je montre patte blanche pour rentrer dans cette foutue machine pour pouvoir rejoindre le groupe !
Enfin...
Bon, bin je parierais que c'est une des écailles cycloïdes du poiscail que tu as cuisiné vendredi dernier, non ?

Carito y Luc a dit…

et bien j'ai encore eu les mêmes idées que Christophe en voyant la photo (et promis je triche pas !) : lichen gelé.

Carito y Luc a dit…

C'est un bourgeon gelé ?

Christophe a dit…

Peu d'idée en ce qui me concerne pour l'association "structure végétale à veines violacées" et une "apparence ligneuse ou crassulescente".
Il semble que la partie gelée émane de la plante alors... Caisse ! Mais caisse ?
Mais j'imagine bien cette photo provenant du jardin et pas de la serre : et si la réponse était bête comme chou ?
(genou, caillou, hibou, joujou, bijou ?).
En tout cas, c'est pas moche comme un pou !

line a dit…

un petit champignon qui pousse sur le bois et qui a pris froid ?