vendredi 25 juin 2010

réponse n° 69


Je vois bien que les fleurs ne vous inspirent pas trop… Regardez un peu autour de vous !!
Ce n'était pas si difficile… une fleur de bleuet ou plutôt un capitule de bleuet car on voit bien sur cette photo que le bleuet est fait de nombreuses fleurs assemblées ; celles du tour en forme de "trompette" et celles du centre en forme tubes.

Autrefois, le bleuet était le compagnon des céréales… quand il n'y avait pas de désherbants sélectifs!
Il revient par endroits, au moins en bordure de champ et souvent avec le seigle.
Le voici avec de l'orge… puis du colza…


3 commentaires:

{beige cannelle} a dit…

C'est pas vraiment une question d'inspiration ... mais on reconnait que c'est une fleur et qu'on ne connait pas trop le nom des fleurs, ma foi, on passe son tour !

{beige cannelle} a dit…

*mais quand on reconnaît que ...
Si j'oublie des mots, c'est tout de suite moins clair.

line a dit…

je trouve cette fleur magnifique, mais j'avais toujours cru que c'était très découpé... je pense que je me mélange avec la chicorée