samedi 8 janvier 2011

devinette n°94

12 commentaires:

Méli-MéloMan a dit…

c'est pas le truc qui s'accroche partout, avant qu'il ne soit sec ?

Christophe a dit…

Tu penses peut-être à la bardane ?
Autant je suis vert d'avoir raté l'impatience de l'Himalaya, autant là, pour l'instant je n'ai pas de réponse... sauf une raiponce à laquelle cette fructification me fait penser, mais je crois que je suis à côté ! Peut-être une renonculacée tout de même ?

Christophe a dit…

Oups !
Je viens de vérifier, la raiponce est une campanulacée...
Dire que j'aurais pu faire partie de la famille des nuls assez !

freguille poussot a dit…

ça chauffe…

nicephore a dit…

Des graines d'anémone pulsatille.

Carito y Luc a dit…

oui Michel, m'est avis que t'es pas à côté de la plaque

freguille poussot a dit…

pas d'anémone pulsatille, ni d'anémone d'ailleurs…

Christophe a dit…

Alors je propose tout de même une raiponce : Phyteuma spicatum ?

{beige cannelle} a dit…

Raiponce ? voilà qui est d'actualité! Je ne vois pourtant pas les grands cheveux ?

freguille poussot a dit…

Ce n'est pas une bonne raiponce, ça refroidit !

freguille poussot a dit…

Renonculacée… allez, cherchez !

Brind'paille a dit…

clématite des haies?
Je fais ma savante, mais je me souviens avoir vu ça qq part …