lundi 1 septembre 2008

devinette n°10 : fleur blanche

6 commentaires:

serenense a dit…

ça commence par bou et y'en a au Chili ? Ce n'est pas les fleurs qui tirent le plus l'oeil chez cette plante, si je ne fais pas erreur.

freguille poussot a dit…

hé oui, aux autres de chercher plus loin!
9a pousse aussi à Villars, mais ça se rentre l'hiver…

line a dit…

moi j'y connais rien...
Et c'est nul si je tape sur google "chili + fleur + bou" on tombe sur un blog qui s'appelle kekseksa... De quoi se mordre la queue !

Christophe a dit…

Sans aucun doute la fleur du bougainvillier.
De merveilleux paysages accompagnent cette fleur dans mes souvenirs, plus méditérranéen que ce qu'évoquent les commentaires précédents.

Christophe a dit…

Avec un "s" à méditerranéen, c'est mieux.
Ce sont les bractées de ces plantes, effectivement, qui tirent l'œil, en tout cas le mien aussi.

serenense a dit…

la région de la Serena au Chili a un climat très méditerranéen, et les bougainvilliers sont partout !