dimanche 20 février 2011

réponse n°98

Ho et bien là, Luc, tu m'épates !!!
Bien sûr que c'est un vrai perce-neige, on voit bien sur le bout de photo 2 structures bien différentes.



Chez le perce-neige, sépales et pétales sont bien différents : les 2 pétales sont très courts, échancrés et verts à leur extrémité, les 3 sépales sont blancs et beaucoup plus longs. C'est une espèce peu commune à l'état sauvage mais souvent cultivée.



Chez la nivéole par contre, sépales et pétales sont identiques et se terminent tous par une pointe avec une tache vert clair : les gens l'appelle à tort perce-neige. Elle est beaucoup plus commune et pousse dans les bois frais de la moitié nord du pays. Elle est également cultivée.

4 commentaires:

Carito y Luc a dit…

M'en fous, je jouerai plus, na...

{beige cannelle} a dit…

oh il prend la mouche le p'tit frère ... dis toi que nous, quand on se trompe, tout le monde trouve ça normal parce qu'on est des nouilles. C'est la rançon de la gloire ça s'appelle.

line a dit…

comment va je suis une nouille? je jouerai plus non plus na...

{beige cannelle} a dit…

héhé qui a dit que tu faisais partie des "nous" ?!